Être adhérent à FO Capgemini, c’est défendre une pratique syndicale fondée sur les valeurs de solidarité, de liberté et d’indépendance

C’est vouloir être informé et être défendu tout au long de sa vie professionnelle. C’est agir pour conquérir de nouveaux droits individuels et collectifs. C’est participer aux débats et aux actions portés par notre organisation.
Mais c’est aussi apporter son soutien à un syndicat attaché aux valeurs républicaines, et soucieuses défendre la pratique contractuelle.
En adhérant à FO Capgemini, vous accédez à de nombreux avantages :

Être conseillé

  • Vous serez accompagné tout au long de votre carrière professionnelle, afin que celle-ci ne soit pas entravée par des mesures injustes ou contraires à vos intérêts
  • Vous bénéficierez  de conseils personnalisés auprès des élus FO de votre entreprise et auprès des antennes FO départementales et nationales

Être défendu en cas de situations difficiles dans votre travail

  • Les élus FO seront à votre écoute et vous accompagneront pour défendre vos droits en cas de harcèlement, licenciement abusif, discrimination, etc.

 

Être accompagné dans vos actions prud’homales

  • Dans le cas où vous serez amené à agir devant les prud’hommes, vous n’aurez pas besoin de faire appel à un avocat. Nos défenseurs prud’homaux prendront en charge votre dossier et vous défendront lors du procès.

 

Être guidé dans vos démarches

  • L’Association Force Ouvrière Consommateur met à la disposition des adhérents FO-Cadres un service de conseil juridique et de traitement amiable des litiges individuels que vous pouvez rencontrer dans votre vie quotidienne, dans tous les domaines de la consommation, téléphonie, automobile, banques, démarchage…

Être bénéficiaire d’une réduction d’impôts de 66% du montant de l’adhésion

  • Les cotisations syndicales ouvrent droit à un crédit d’impôt, peuvent en bénéficier les salariés n’ayant pas opté pour la déduction de leurs frais réels. Le crédit d’impôt est égal à 66% du total des cotisations versées dans l’année (case 7AC, 7AE ou 7AG de la déclaration d’impôt).
    A Noter : Si vous avez opté pour la déduction des frais réels, vous devez y inclure les cotisations syndicales.