En opposition à front office, souvent utilisé comme centre de service. Les tâches traitées en back office sont éloignées du client, aucune relation avec lui. Le modèle Front-Back qui consiste à délivrer avec un front office en relation avec le client et un back office en relation seule avec le front office est en train de s’effacer pour un modèle en One Team, où le back office est associé dès le départ à la relation clientèle pour mieux comprendre ses fonctions et assurer un meilleur delivery.
Recherche
28 juin 1919: Création de l’Organisation internationale du travail – Episode 51
Ingénieurs et cadres
HISTOIRE de FO
FO
- FO transports et logistique en congrès : front uni face à l'urgence sociale 29 juin 2025La nécessité d'une revalorisation significative des salaires et d'une amélioration des conditions de travail ainsi que la poursuite du développement syndical ont été au cœur du XXVe congrès de la Fédération nationale des transports et de la logistique FO-UNCP. - Les articles de L'InFO militante / InFO militante, 81 - Tarn, ITF, Transports urbains, Transport […]
- [Théâtre] Travailleuse à tout faire 29 juin 2025La compagnie Le Nez au Milieu du Village produit ses spectacles à partir d'enquêtes de terrain. Pour sa dernière pièce, elle est allée à la rencontre de travailleuses précaires et met en scène la vie d'une mère célibataire, racontée par ses trois enfants. - Les articles de L'InFO militante / InFO militante, Théâtre